DROITS ET DEVOIRS DES EMPLOYEURS


 Droits et devoirs des employeurs

 

TRAVAIL EN CONTINU

 

 

ARTICLE 1

 

Tous les employeurs s’engagent à respecter leurs employés en leurs garantissant l’emploi tant que le résultat net de l’entreprise est positif ou atteint l’équilibre

 

Tous les employeurs s’engagent à respecter leurs employés en leurs garantissant un salaire décent au moins équivalent à au moins 1,5fois le smic.

 

 

ARTICLE 2

 

Tous les employeurs réalisant des profits en produits financier doivent s’engager à embaucher à la hauteur d’au moins 3% de leur masse salariale ou à reversé à leur salarié 30% de leurs bénéfices chaque année tant qu’ils réalisent des bénéfices.

 

 

ARTICLE 3

 

1. Pour débaucher tous les employeurs doivent présenter un résultat net négatif justifiant une baisse de leur chiffre d’affaire.

 

2. Pour débaucher tous les employeurs doivent garantir le retour vers l’emploi du salarié en l’aidant à retrouver un emploi et lui garantissant  un salaire au moins équivalent au smic.

 

3. Dans une durée d’au moins égale à 1 année l’emploi de chaque salarié sera garanti par services et  entreprises publiques.

Celles-ci devront garantir le travail du salarié et leur niveau de salaire jusqu'à obtention d’un emploi d’ordre privé.

 

 

ARTICLE 4

 

Tous les employeurs doivent s’engager à garantir une fin de vie décente à leurs employés en leurs permettant de cotiser dans les caisses auxquelles ils auront le choix quel que soit le statut du salarié  en contrepartie le salarié s’engagera à rendre à l’employeur les heures déductibles dans la limite légale du temps de travail globalisé mensuel ou annuel.

 

 


 
TRAVAIL PAR INTERMITTENCE

 

 

ARTICLE 1

 

Toutes les sociétés qui emploient des salariés intérimaires doivent les  rémunérer en fonction de la nouvelle grille GSMG respectant les contraintes de durées excessives et de subordination morales auxquelles ils sont rattachés.

  

Grille salariale minimale garantie des travailleurs intermittents

 

 

Durée

 

Catégories

Majoration

Subordonné

SMIC

<  à 1 semaine

=< à 3 semaines

4 semaines

à 3 mois

3 mois à 1 an

A

10%

5 SMIC + maj

4 SMIC + maj

3 SMIC + maj

3 SMIC

B

15%

4.5 SMIC + maj

3.5 SMIC + maj

2.5 SMIC + maj

2.5 SMIC

C

20%

3.5 SMIC + maj

2.5 SMIC + maj

2 SMIC + maj

2 SMIC

                                                                                                              

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ARTICLE 2

 

Dans le cas ou la société ne pourrait dans une durée tout au plus égal à un mois fournir un travail au salarié celui-ci renvoi à l’article 3 alinéa 2 antérieur au travail en continu.

 

ARTICLE

 

Celui-ci renvoi à l’article 4 antérieur au travail en continu.

 

 

 

TRAVAIL RESPECT DIGNITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :